énergie thermique

CONSOMMEZ 2 FOIS MOINS D’ENERGIE GRÂCE AU CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE

Le principe du chauffe-eau thermodynamique est le même que celui du chauffe-eau électrique classique, si ce n’est que la résistance électrique est remplacée par un circuit de chauffage alimenté par une pompe à chaleur puisant les calories dans l’air.

Installation dans un logement neuf
le chauffe-eau thermodynamique est la solution de référence car son fonctionnement est basé sur une énergie renouvelable et sa consommation est 2 à 3 fois moins importante qu’un chauffe-eau électrique traditionnel. Avec l’arrivée des bâtiments passifs, La production d’eau chaude sanitaire tend à devenir le premier poste de consommation; dans ce contexte, le chauffe-eau thermodynamique affiche tous ses atouts.

Installation dans le logement existant
si le chauffe-eau classique est à remplacer ou si vous consommez une assez grande quantité d’eau chaude, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique apportera des économies d’énergie notables tout en offrant les atouts d’un boiler traditionnel : température fixe, débit important, possibilité de plusieurs points de prélévement simultanément.

Les solutions thermodynamiques proposées par SOLAR-ECO présentent des avantages non négligeables par rapport à un appareil électrique traditionnel.

Avantage économique : Un chauffe-eau thermodynamique, dit « de nouvelle génération » permet également de réduire de manière considérable sa consommation d’énergie. En effet, l’appareil utilise l’air ambiant, extérieur ou extrait d’une VMC, donc une énergie émise de manière gratuite, contrairement au chauffe-eau électrique.

Avantage écologique : Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne à partir du principe d’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire, en récupérant les calories naturellement présentes dans l’air et en transmettant la chaleur à l’eau du ballon. Ainsi, l’appareil utilise une énergie propre (sans rejet de gaz à effet de serre) et inépuisable.